Haïti - FLASH : Rassemblements et manifestations culturelles interdites au pays

Dans un communiqué conjoint les Ministères (Culture et Communication ; Justice et de l’Intérieur) informe le public en général et les opérateurs culturels et de rara notamment, qu’en référence aux mesures préventives relatives à la pandémie de coronavirus Covid-19, TOUTES LES MANIFESTATIONS culturelle sur la voie publique sont interdite sur le territoire national jusqu’à nouvel ordre. Il en est de même de TOUS LES RASSEMBLEMENTS dans les lieux publics comme les salles de théâtre, de spectacle, de terrain de jeu, etc…

Le Gouvernement invite la population et les opérateurs culturels spécifiquement à observer la prudence en mettant en pratique toutes les consignes des autorités sanitaires. Chaque citoyen a la responsabilité de veiller à la santé publique en persuadant les membres de sa famille, ses amis et voisins à adopter le comportement approprié pour empêcher la propagation du virus.

Le Gouvernement rappelle que la pandémie du nouveau Coronavirus (COVID-19) est une préoccupation mondiale qui requiert l’attention de tous et exige un haut degré de civisme pour y faire face.

Selon le Ministère de la Santé Publique, en date de mercredi 18 mars 2020 47 personnes étaient en quarantaine à domicile en Haïti, 1 cas suspect et zéro cas confirmé. Un prélèvement pour un test de laboratoire a été fait sur un cas suspect dans le Nord-Est et est en attente de résulat https://www.haitilibre.com/article-30300-haiti-flash-premier-possible-cas-de-covid-19-en-haiti.html . »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-30300-haiti-flash-premier-possible-cas-de-covid-19-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-30298-haiti-covid-19-bulletin-quotidien-18-mars-2020.html

HL/ HaïtiLibre