iciHaïti - Social : Disparition d’une grande amie d’Haïti

L’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine exprime ses sincères condoléances pour le décès cette semaine de la créatrice de mode dominicaine Jenny Polanco atteinte par le coronavirus Covid-19.

« L’Ambassade accueille le talent et la créativité de la créatrice dominicaine dont les collections, vêtements et sacs à main, ont eu les meilleures appréciations tant en République Dominicaine qu’en Haïti. Elle a su également mettre en valeur du patrimoine artistique haïtien dans ses œuvres.

L’Ambassade rend également hommage à la grande humaniste qu’était Jenny Polanco. Haïti se souviendra de sa précieuse contribution en faveur des victimes du séisme de janvier 2010.

Jenny Polanco a maintenu une relation d’amitié continue avec Haïti. Sa participation aux Diaspora Awards 2018 où elle a exposé son talent lors d’un défilé de mode mémorable avec le créateur haïtien Helmer Joseph, dans l’esprit de renforcer les liens d’amitié entre Haïti et la République dominicaine, est l’un des multiples exemples de ce rapprochement.

Au nom du peuple de la République d’Haïti, l’ambassade d’Haïti réitère ses plus sincères condoléances à ses proches et au peuple dominicain pour cette malheureuse perte.

Que ton âme repose en Paix Jenny ! »

IH/ iciHaïti