Haïti - USA : $15M pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Haïti

Depuis le 30 avril 2020, l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a attribué 15 millions de dollars au Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies pour aider les ménages haïtiens confrontés à des niveaux élevés d’insécurité alimentaire. En prévision de la saison des ouragans en Haïti, des réserves d’aide alimentaire sont disponibles pour fournir une assistance alimentaire pendant un mois à environ 300,000 personnes en cas de catastrophe naturelle. De mars à juin 2020, dans les départements de la Grand’Anse, Nippes, Ouest et Artibonite, le PAM a achevé la distribution de vivres à environ 121,610 personnes. Chaque ménage a reçu 50 kg de riz, 12,5 kg de pois et 9,2 livres d’huile de cuisson pour un total d’environ 2,730 tonnes.

L’Ambassadrice des États-Unis en Haïti, Michèle Sison, a déclaré « L’engagement de l’USAID et du gouvernement américain à assurer la sécurité alimentaire en Haïti continu d’aider les plus vulnérables. L’USAID, en collaboration avec l’ONU et d’autres partenaires, améliore non seulement la sécurité alimentaire des femmes et des enfants en Haïti, mais aide également les femmes entrepreneurs à atteindre un succès durable à long terme […] »

« Pendant l’épidémie de Covid-19, en plus de l’aide alimentaire d’urgence à plus de 60,000 ménages haïtiens pour répondre aux besoins immédiats, nous aidons à renforcer les revenus de familles[…] », a déclaré Christopher Cushing, Directeur de la mission de l’USAID en Haïti.

HL/ HaïtiLibre