iciHaïti - Environnement : «Weekend citoyen métropolitain»

Le Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC) https://www.haitilibre.com/article-30288-haiti-covid-19-lancement-du-centre-d-informations-permanentes-sur-le-coronavirus.html a reçu en début de semaine une dizaine de maires membres de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH) pour discuter d’une campagne de prévention contre le Covid-19 dans la zone métropolitaine et annoncer pour le samedi 21 mars « le weekend citoyen métropolitain ».

Plusieurs maires sont intervenu notamment Youri Chevry (Port-au-Prince), Jude Edouard Pierre (Carrefour) et Wilson Jeudy (Delmas).

Cette initiative qui s’étendra sur 2 weekends successifs vise à nettoyer les villes et sensibiliser la population sur le Covid-19 en collaboration avec le Ministère de la Santé publique.

Joacéus Nader, le nouveau Ministre des Travaux Publics a confirmé que sur instructions de la présidence, son les équipes du Ministère étaient déjà mobilisées pour l’assainissement des villes et le curage des canaux et qu’il était prêt à intervenir avec les maires dans le cadre cette nouvelle initiative.

IH/ iciHaïti