Haïti - Actualité : Zapping...

Reconstruction du Palais National, jour « J » :
« J’ai reçu sous pli cacheté la proposition gagnante de l’appel d’offres pour la reconstruction du Palais national suite au concours lancé par le Groupe de travail et de réflexion pour la reconstruction du Palais national (GTRRPN) et l’UCLBP. Le gagnant sera dévoilé ce 12 janvier » Jovenel Moïse.

10 boursiers en Espagne :
Cette semaine, sous le haut patronage de la Présidence, une dizaine de boursiers et boursières de l’Université d’État d’Haïti (UEH) du programme ERASMUS KA107 ont laissé Haïti à destination de l’Espagne le 8 janvier 2020 dernier.

Commission Nationale des Marchés Publics :
Un arrêté présidentiel reconduit 4 des 5 membres du Conseil d’Administration de la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP) : Florient Jean (Coordonnateur de la CNMP); Sandra Toussaint Joseph ; Marie Esther Faroul ; Noël Michel Laguerre le 5e Dalberg Claude est un haut cadre de la Commission qui a été promu au Conseil.

Tournoi de tennis de Brisbane : Naomi Osaka battu en demi-finale :
Samedi, dans le cadre du tournoi de tennis WTA de Brisbane (Australie), après avoir remporté chacun des tours précédents en trois sets, l’haïtiano-japonaise Naomi Osaka (#4 WTA) s’est inclinée en demi finale face à la tchèque Karolína Plíšková (#2 WTA), en trois sets (7-6, 6-7, 2-6), Naomi ne participera pas à la finale du tournoi de Brisbane qui mettra aux prises Karolina Pliskova et l’américaine Madison Keys.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-26055-haiti-tennis-la-star-haitiano-japonaise-naomi-osaka-en-visite-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-25487-haiti-tennis-naomi-osaka-fiere-de-ses-origines-haitiennes.html
https://www.icihaiti.com/article-22548-icihaiti-flash-une-haitiano-japonaise-star-du-tennis-mondial-en-visite-en-haiti.html

Taïwan : Félicitations pour la réélection de Tsai Ing-wen :
Président d’Haïti Jovenel Moïse :
« Le Peuple et le Gouvernement haïtiens se joignent à moi pour présenter à Son Excellence Mme Tsai Ing-wen nos plus chaleureuses félicitations à l’occasion de sa brillante réélection à la Présidence de la République de Chine (Taïwan) et lui souhaiter du coup bonne besogne ».

Chancelier d’Haïti Bocchit Edmond :
« Je m’associe aux vœux du Président Jovenel Moïse pour féliciter la Présidente Tsai Ing-wen suite à sa brillante réélection. La majorité des taïwanais ont fait un choix clair : garder le flambeau de la démocratie allumé ».

Président de la Chambre basse Député Gary Bodeau :
« Je salue la réélection de Tsai Ing-wen à la Présidence de Taïwan. Merci encore Madame de m’avoir accueilli si chaleureusement à Taipei dans le cadre de ma courte visite. Mes félicitations au vaillant peuple taïwanais ».

Président du Sénat Sénateur Carl Murat Cantave :
« Je félicite Madame Tsai Ing-wen pour son incontestable réélection à la Présidence de la République de Chine (Taïwan). Succès soutenu pour ce nouveau mandat. Longue vie à notre coopération ».

HL/ HaïtiLibre