Haïti - Actualité : Zapping...

Selon le Jovenel Moïse le vide institutionnel est une occasion historique
“Ce lundi 13 janvier 2020, ramène la fin de la 50ème législature. Nous constatons la caducité du Parlement et nous prenons acte de ce vide institutionnel occasionné par le départ de la chambre des députés et des 2/3 du Sénat.

Ce vide institutionnel est une occasion historique pour les acteurs de se mettre ensemble en vue d’engager les reformes qui doivent aboutir à la transformation de cet Etat prédateur en un Etat serviteur qui mettra un terme à cette crise permanente qui hypothèque l’avenir du pays,” a déclaré ce lundi le Président Jovenel Moïse

Jacmel : 10 ans du 12 janvier
La Mairie de Jacmel conjointement avec une série de partenaires a marqué les dix ans du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Ce dimanche après midi, une gerbe de fleurs avait été déposée sur la fosse commune des victimes de ce drame au cimetière de Jacmel.

Message de Laurent Lamothe
“Plus de 250.000 morts, des familles dévastés, des rêves gâchés et un pays à genoux, ce 12/01 marque un tournant dans l’histoire de notre pays: 10 ans déjà!Je présente mon profond respect et mes sympathies aux familles et amis qui ont tout perdu. Bravo et courage à tout ceux qui ont eu l’audace de reconstruire !” a déclaré dimanche l’ex-PM Laurent S. Lamothe

L’Administrateur adjoint de l’USAID en tournée en Haïti
L’Administrateur adjoint de l’USAID) pour l’Amérique Latine et les Caraïbes, John Barsa, séjournera en Haïti du 11 au 15 janvier 2020. Durant son séjour, il représentera l’USAID aux cérémonies officielles di 10e anniversaire du séisme et visitera des projets que l’USAID exécute de concert avec la population d’Haïti entre autres dans le secteur de la santé et distribution de denrées alimentaires d’urgence à des haïtiens affectés par la crise.

2020, bicentenaire de la mort de Henry Christophe
L’année 2020 ramène le bicentenaire de la mort de Henry Christophe, le Roi Henry 1er, l’un des Pères de la Patrie. Le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) rend hommage à ce roi bâtisseur et offre à son visiteur le plaisir d’apprécier les héritages qu’il a légués à la postérité.

HL/ HaïtiLibre