Haïti - Actualité : Zapping...

Arrestation du Chef de Gang «Kirikou» :
Jeudi 23 janvier dans la zone du Ducis à Rivière des Mornes, quartier populaire des Cayes (Dépt. Du Sud) des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation du dangereux Chef de Gang du quartier de la Savane, César Diene, alias « Général Kirikou » qui avait déjoué plusieurs fois des tentatives d’arrestation. « Kirikou » serait responsable de plusieurs cas d’assassinats, de kidnapping et de vols à main armée.

Croix-des-Bouquets : Agression sauvage :
Jeudi à la Croix-des-Bouquets des individus non identifié ont criblé de balles le véhicule que conduisait Gaudy Salomon, un ancien policier du Corps d’Intervention de Maintien de l’Ordre (CIMO) qui venait de chercher sa fille et un autre enfant à l’école. Claudy Salomon est mort dans cette agression sauvage ainsi qu’un des deux enfants, l’autre grièvement blessé a été conduit d’urgence à l’hôpital.

Le DJ G. Pétidié assassiné :
Jeudi matin, le DJ très connu à Jacmel, Grégory Pétidié (25 ans) a été blessé mortellement à l’arme blanche suite à une dispute avec une personne identifié comme Agena Mickelson appartenant à un quartier rival… Transporté d’urgence à l’hôpital Saint-Michel de Jacmel, le DJ n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. En représailles, les fans de Grégory ont incendié 4 maisons dans le bas de la ville et érigé des barricades dans plusieurs rues de Jacmel. Agena Mickelson a été arrêté plus tard dans la journée dans une banlieue de Jacmel, par la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Le subsitut du Commissaire du Gouvernement mis en disponibilité :
Jean Roudy Aly le Ministre de la Justice a envoyé une correspondance à Me Souvenir Jenty, Substitut du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, lui annonçant sa mise en disponibilité.

Décès de l’ex Ministre de la Justice Delatour :
Jeudi 23 janvier, l’ancien ministre de la justice et ancien militant duvalériste, Me Calixte Delatour (30 septembre 2002 – 29 février 2004 sous le Gouvernement d’Aristide) a rendu l’âme entouré de ses proches, à l’âge de 84 ans des suites d’une longue maladie.

USA : Haïti doit fixer une date ferme pour les élections :
Haïti doit fixer une date ferme pour les prochaines élections, a déclaré jeudi le secrétaire d’État américain Michael Pompeo dans une interview avec le Miami Herald « Nous devons avoir des élections […] C’est la chose la plus importante […] ».

HL/ HaïtiLibre