Haïti - Actualité : Zapping...

Élections à la Fédération Haïtienne de Football :
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) se référant à l’article 29 de ses statuts a convoqué le dimanche 2 février 2020 un Congrès extraordinaire au Centre FIFA/Goal de la Croix-des-Bouquets, en vue d’élire un nouveau Comité exécutif de la Fédération pour la période 2020/2024. Yves Jean Bart alias « Dadou » actuel Président de la FHF du cartel Héritage, se porterait de nouveau candidat à sa succession selon nos sources.

« Droits de l’Homme et zombification en Haïti » :
Jeudi 23 janvier Emmanuel Stéphane Laurent a soutenu son mémoire de licence en Droit autour du sujet « Droits de l’Homme et zombification en Haïti » à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques et obtenu la moyenne de 85/100 avec mention « Très bien ».

Bonne initiative :
Les membres de l’Organisation « Tèt Kole Ti Peyizan Plezans » ont pris l’initiative de mettre sur pied un atelier de transformation de fruits tels que cacao, ananas, pistache, canne-à-sucre, mangue etc… en vue de contribuer au renforcement de la conservation des produits post-récolte (chocolat, mamba, confiture, crémasse, jus..) et valoriser la consommation locale.

Les Magistrats pour un accord politique :
La Fédération Nationale des Magistrats Haïtiens plaide en faveur de l’adoption d’un accord politique visant la formation d’un Gouvernement légitime.

FLASH : avant-première du court métrage « 407 jou »:
Rendez-vous mardi 28 janvier à 3h00 p.m. au Centre d’Art, pour l’avant-première du court métrage « 407 jou », réalisé par Eléonore Coyette assistée de Sephora Monteau, en collaboration avec le Bureau des Droits Humains en Haïti. Création marionnettes : Paul Junior Casimir & Pauline Lecarpentier. La projection sera suivie d’un échange sur le thème « création et engagement » animé par la réalisatrice, Michèle Pierre Louis et Guy Régis Junior.

Mot de sympathie de l’Ambassade de France :
L’Ambassade de la République D’Haïti en France a appris avec tristesse la disparition du grand poète et dessinateur haïtien, Georges Castera, Membre fondateur de l’Association des écrivains haïtiens et de l’Atelier Jeudi Soir, survenu ce 24 janvier 2020 à l’âge de 83 ans https://www.haitilibre.com/article-29852-haiti-social-deces-de-l-illustre-poete-haitien-georges-castera-fils.html . La Mission Diplomatique adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches ! Puisse son âme reposer en Paix ! Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29852-haiti-social-deces-de-l-illustre-poete-haitien-georges-castera-fils.html

HL/ HaïtiLibre