Haïti - Actualité : Zapping...

Vers une réduction des envois de fonds de la diaspora :
Le rapport de l’Inter-American Dialogue « Migrants et impact de la pandémie de Covid-19 sur les envois de fonds » publié en mars 2020 prévoit qu’Haïti, le Venezuela, le Nicaragua et le Honduras dont les économies sont les plus faibles, seront les pays les plus touché car dépendant davantage des envois de fonds de leur diaspora respective, soulignant que la pandémie de Covid-19 provoquera une récession qui portera un coup dur à l’emploi et aux remises de la diaspora de ces pays.

Jours de marchés réduit à Pétion ville :
En raison de l’épidémie de Covid-19 et pour réduire la propagation de la maladie en plus des mesures gouvernementales, à compter de ce lundi 6 avril, les marchés publics dans la commune de Pétion-Ville fonctionneront seulement 3 jours a confirmé le Maire Dominique Saint-Roc.

Décès de Me. Édouarzin Maurisseau :
L’ancien-commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve Me. Édouarzin Maurisseau, membre du cabinet de Lucmane Délile le Ministre de la Justice, hospitalisé d’urgence samedi pour un problème de santé, est décédé dimanche 5 avril.

La PNH se mobilise contre le Covid-19 :
Samedi les opérations de la Campagne de sensibilisation de la Police Nationale d’Haïti contre le Covid-19 menée avec la Police Communautaire se sont poursuivies. Au cours de cette 4ème journée de mobilisations, un vaste mouvement de désinfection (eau javellisée) des artères du centre-ville de la commune de Pétion-ville a eu lieu, à l’aide d’un canon à eau de l’unité anti-émeute de la PNH.

Des points de lavage de mains dans la capitale :
Journel Léandre du bureau de communication de la Mairie de Port-au-Prince a annoncé que « […] des points de lavages des mains sont installés dans plusieurs quartiers. Des séances d’aspersions des places publiques sont assurées tous les soirs et des agents de sensibilisation sont déployés sur tout le terrain ».

Coopération Suisse :
Audain Fils Bernadel Ministre de l’Intérieur s’est entretenu récemment avec l’Ambassadeur de Suisse accréditée en Haïti, Mme Geneviève Federspiel Singh. L’amélioration de la Coopération Suisse et le développement de partenariats ont été au centre des discussions.

HL/ HaïtiLibre