Haïti - Actualité : Zapping...

Covid-19 : Haïti dispose de 1,011 lits pour les patients contaminés
Mardi en conférence de presse, le Dr Nathan Zéphirin, Coordonnateur de la cellule de crise du coronavirus Covid-19, a indiqué qu’Haïti disposait au niveau national de 26 sites de prise en charge de patients contaminés et de 1,011 lits.

L’AGD fait recette :
Romel Bell, le Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes (AGD) a révélé qu’à 4 mois de la fin de l’exercice financier, l’AGD avait collecté près de 24 milliards de Gourdes, un montant qui dépasse les prévisions révisées [à la baisse] des recettes douanières, estimé à 22,9 milliards dans le budget 2019-2020 adopté début juin 2020.

Message de l’Ambassade américaine :
« Alors que les États-Unis, Haïti et les partenaires régionaux travaillent en vue de se préparer à une saison active en ouragans pendant la pandémie de la Covid-19, nous déconseillons aux migrants de s’aventurer dans des voyages dangereux en bateau, qui peuvent être mortels. Le récent rapatriement au Cap-Haïtien des 266 Haïtiens dont les bateaux ont été interceptés par les autorités des Iles Turks and Caicos, illustre combien ces voyages ne valent pas d’y risquer sa vie. Les États-Unis partagent le désir d’Haïti d’un avenir meilleur pour son peuple et nous continuerons de travailler pour une Haïti plus sûre, plus sécuritaire et plus prospère. »

FHF : Obsèques d’Emmanuel Cantave :
Samedi, Joseph Varieno Saint-Fleur, le Président interimaire de la Fédération Haïtienne de Football a assisté aux obsèques de l’ancien Président de l’Aigle Noir, Me Emmanuel Cantave alias « Manno ». Garry Nicolas et Etienne Beauvoir, deux membres du bureau fédéral et plusieurs employés de la Fédération ont aussi été présents à l’église pour saluer le départ de cet imminent dirigeant de football cher au Club du Bel-Air. Que son âme repose en Paix ! Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30991-haiti-politique-deces-du-secretaire-d-etat-aux-affaires-sociales.html https://www.haitilibre.com/article-31011-haiti-actualite-zapping.html

Canaan : Centre de prise en charge du Covid-19
Le centre de Prise en charge de Canaan, opérationnel depuis 2 semaines, a une capacité maximale de 200 patients atteint du Covid-19 avec un personnel médical de 180 médecins, infirmières et auxiliaires.

La Chancellerie réitère son soutien au Président du Vénézuela :
La Chancellerie haïtienne réaffirme son soutien à l’Assemblée Nationale du Venezuela et à son Président auto-proclamé. Il rappelle que toute tentative, comme celle du 26 mai, de museler les institutions républicaines du Venezuela serait anti-démocratique.

HL/ HaïtiLibre