Haïti - Actualité : Zapping...

Sunrise Airways ajoute des vols :
La compagnie aérienne haïtienne Sunrise Airways a annoncé « Pour mieux vous servir, nous rajoutons encore plus de vols entre Port-au-Prince et Santo-Domingo, a partir du 6 Juillet 2020 »Lire aussi :https://www.haitilibre.com/article-31123-haiti-flash-sunrise-airways-reprend-ses-vols-entre-haiti-et-la-republique-dominicaine.html
Réservation en ligne sur www.sunriseairways.net

Insécurité : la Cour d’Appel se délocalise
En raison de la situation d’insécurité, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), informe les acteurs judiciaires et les justiciables en particulier et le public en général, que la cour d’Appel actuellement située au Bicentenaire est transférée au #6 de la rue Casséus.

RD : 36 coqs de combats saisis…
Un camion qui se rendait en Haïti via le poste frontière de Dajabón en République Dominicaine a été intercepté. Lors de la fouille du camion, une moto volée et 36 coqs de combat ont été trouvés et saisis par les autorités dominicaines. Les coqs appartiendrait à Franslin François, un commerçant haïtien. Le chauffeur et le commerçant haïtien ont été arrêté et placé en garde à vue.

USA : 244e anniversaire de l’indépendance

Pradel Henriquez Ministre de la Culture :
« Les États-Unis célèbrent le 4 juillet 2020, le 244e anniversaire de leur indépendance (Independance day). C’est un moment de grandes manifestations partout dans ce pays toujours très hospitalier envers des milliers de nos compatriotes haïtiens. Cette année marquée par une crise sanitaire mondiale, le peuple américain, profondément meurtri par cette pandémie, célèbre son indépendance d’une façon particulière. Au nom du Gouvernement et du peuple haïtien, je souhaite une heureuse célébration du jour de l’indépendance à nos amis des États-Unis d’Amérique. »

Chancelier Claude Joseph :
« Au nom du gouvernement et du peuple d’Haïti, nous souhaitons à tous nos amis américains une bonne fête de l’indépendance, » Chancelier Claude Joseph.

Ce jour nous rappelle également que près de 800 soldats haïtiens ont combattu aux côtés des Américains pour défendre l’indépendance des États-Unis dont Christophe, Beauvais et Rigaud se sont particulièrement illustrés lors de la bataille de Savannah en 1779.

Covid-19 : Le Ministère de la Santé prêt à aider les fabricants, de médicaments :
« Le Ministère de la Santé Publique est prêt à accompagner tous les fabricants, distributeurs de médicaments dans le processus d’homologation de leurs produits destinés à prévenir ou guérir la Covid-19 » a déclaré Mme Jisette Letelier, Directrice de la pharmacie au Ministère, soulignant que le Ministère veut s’assurer avant que tous les médicaments soient efficaces et ne représentent pas de danger pour la population .

HL/ HaïtiLibre