Haïti - Actualité : Zapping...

L’EDH au chevet des Centrales de Carrefour :
« Ce vendredi (11 septembre), j’ai visité les centrales de Carrefour 1 & 2 dans le but d’évaluer les besoins en réparation dont elles nécessitent afin de mieux alimenter le réseau métropolitain » a déclaré Michel Présumé DG EDH. Rappelons que ces centrales d’une capacité de production de 75 Mw au total, produisent depuis quelques temps moins de 10 Mw en moyenne.

ONU : nouveau Représentant permanent d’Haïti
L’ancien Ministre des Affaires Étrangères (2017-2018) Antonio Rodrigue, a présenté ses lettres de créance au Secrétariat des Nation Unies en tant que nouveau Représentant permanent d’Haïti.

30 étudiants-diplomates :
Jeudi a eu lieu la cérémonie de remise de lettres à 30 Étudiants Fonctionnaires ayant réussi le concours d’entrée à l’Académie Diplomatique Jean Price Mars du Ministère des Affaires Étrangères « J’ai procédé à la remise de lettres à 30 Étudiants Fonctionnaires qui ont réussi le concours d’admission à l’Académie Diplomatique Jean Price Mars du MAE. Une démarche qui témoigne de notre volonté d’œuvrer pour une administration publique plus forte au service de la République » Jovenel Moïse.

Nouveau dirigeant à la tête de la BID :
« Au nom du peuple haïtien et en mon nom propre, je salue l’arrivée de Mauricio J. Claver-Carone à la tête de la Banque Interaméricaine de Développement (BID). Mon Administration espère travailler activement avec cette nouvelle équipe dans la perspective d’améliorer les conditions de vie du peuple haitien. J’invite déjà le nouveau Président de la BID, tout de suite après sa prise de fonction, à venir visiter Haïti. Ce sera l’occasion, pour moi, de lui proposer, une approche de coopération plus dynamique, basée sur la confiance et une compréhension mutuelle. » a déclaré le Président Jovenel Moïse.

Cap-Haïtien : Premier Forum Municipal sur l’Entrepreneuriat Jeunesse
La Municipalité du Cap-Haïtien se prépare à organiser la 1 ère Édition du Forum Municipal sur l’Entrepreneuriat Jeunesse (FOMEJ) les 9, 10 et 11 octobre 2020, dans les jardins de l’Hôtel de Ville situé à la rue 20 F-G. Cette activité vise à encourager l’esprit créatif chez les jeunes, de promouvoir l’entrepreneuriat jeunesse et de susciter le processus réel de développement économique à Cap-Haïtien par la création, le renforcement et la promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PME). Pour informations et réservations, appelez aux +50933338057, +50934344853 ou passez à la Mairie du Cap-Haïtien.

HL/ HaïtiLibre