Haïti - Aquin : Annonces du Président Jovenel Moïse

Vendredi 11 septembre, le Président Jovenel Moïse, accompagné du Ministre des Travaux Publics Joacéus Nader s’est rendu à La Coline, la plus grande des sections communales d’Aquin (Dépt du Sud) pour s’entretenir avec la population et apporter des solutions à certains des problèmes de cette zone.

En vue de soutenir les actions des agriculteurs de la région, il a indiqué avoir instruit Patrix Sévère, le Ministre de l’Agriculture de prendre toutes les mesures nécessaires pour évaluer la possibilité d’installer une pompe solaire pour irriguer l’ensemble des terres.

Par ailleurs, Jovenel Moïse fidèle à sa promesse de relier toutes les communes du pays et de rapprocher les services publics de la population, a annoncé avoir passé des instructions pour relier les intersections de La Coline et Fond des Blancs.

Ces travaux d’infrastructure routière financés par un don de la Banque Mondiale à hauteur de 6,7 millions de dollars débuteront en novembre 2020 pour s’achever en juin 2021. De plus, le Chef de l’État a annoncé que des évaluations seront également effectuées pour construire 20 kilomètres de lignes électriques à La Colline.

HL/ HaïtiLibre