Haïti - Armée : Le Corps de génie militaire au secours de la population

Le corps de Génie militaire de la nouvelle Force Armée d’Haïti (FAd’H), aux côtés du peuple haïtien, des techniciens des travaux publics, du Service National de Gestion des Résidus Solides et de la Police Nationale d’Haïti (PNH), sur ordre du Ministère de la Défense, conformément à leur mission d’accompagner la population, multiplient les actions pour faciliter le déplacement des citoyens sur tout le territoire national.

Le corps de Génie militaire, participe en ce moment à une vaste opération dans la zone métropolitaine, pour libérer les rues bloquées par des barricades et ramasser les tonnes d’ordures et de débris de toutes sortes qui s’accumulent depuis plusieurs semaines dans les rues rendant les déplacement très difficiles et malsains pour les résidants.

Eddy Jackson Alexis, le Secrétaire d’État à la Communication demande à la population « de continuer à supporter les militaires dont les actions permettent déjà à de nombreux citoyens prisonniers dans leurs quartiers et leurs maisons, de vaquer librement à leurs occupations dans plusieurs communes de l’aire métropolitaine. »

De son côté, le Président Jovenel Moïse, rappelle que la libre circulation des personnes et des marchandises constitue des principes établis dans la Constitution et par des Conventions internationales dont Haïti est signataire.

Le Secrétaire d’État Alexis souligne l’impérieuse nécessité pour tous les acteurs de la vie nationale de respecter ces principes et d’éviter toute forme de violation des libertés individuelles.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-29151-icihaiti-armee-le-corps-du-genie-militaire-debloque-les-routes.html

HL/ HaïtiLibre