iciHaïti - Justice : L’inspecteur Gabriel Faveur Désir menacé de révocation

Vendredi, le Porte-parole adjoint de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPNH) Jean-Claude Benjamin a confirmé qu’à l’issue d’une enquête administrative approfondie, sur l’inspecteur Gabriel Faveur Désir il a été recommandé sa mise à pied de la PNH, pour avoir été en contact à plusieurs reprises avec le Chef de Gang du Village de Dieu, activement recherché, Arnel Joseph.

Des relations inacceptables qui portent atteinte à la probité de l’institution policière selon une source interne à l’IGPNH. C’est maintenant à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) qui avait procédé a l’arrestation de l’inspecteur, Gabriel Faveur Désir et au Ministère de la Justice de donner suite à ce dossier.

Rappelons que depuis son arrestation et tout au long de l’enquête, l’inspecteur Gabriel Faveur Désir n’a cesser de répéter que ces contacts se limitaient à s’informer sur une maison qu’il possédait a Village de Dieu et où habitait ses parents. Des explications qui n’ont visiblement pas convaincu les enquêteurs.

TB/ iciHaïti