L’action reprend dans le groupe D de la Ligue A des nations Concacaf lorsque le Costa Rica fera ses débuts dans le tournoi avec un match à l’extérieur contre Haïti jeudi au stade Thomas Robinson de Nassau, aux Bahamas.

Il n’y a pas si longtemps, ces équipes se sont rencontrées pour la dernière fois. Haïti a vaincu l’Amérique centrale et a remporté son groupe 2019 de la Concacaf Gold Cup.

C’était la toute première victoire d’Haïti sur le Costa Rica et les Caraïbes ont pris part à la demi-finale du tournoi, s’inclinant face au Mexique, mais le CNL a débuté avec une défaite et un match nul contre Curaçao.

L’entraîneur haïtien Marc Collat a la majeure partie de son cœur en Coupe Or, mais a également rafraîchi l’effectif avec Ronaldo Damus après sa saison exceptionnelle dans la USL League One et l’attaquant inexpérimenté Christiano Francois, qui a fait ses débuts contre Curaçao.

Le milieu de terrain vétéran Wilde-Donald Guerrier est également de retour après avoir raté la première série de matches éliminant sa situation au club.

Ce sera une première pour le sélectionneur du Costa Rica Ronald Gonzalez lors de son premier match de ce relais en tant qu’entraîneur des Ticos. Le gardien de but du PSG, Keylor Navas, fait partie des vétérans qui ont pour objectif d’aider le Costa Rica à donner le coup d’envoi au jeu des LNC et à faire un grand pas en avant pour remporter ce qui pourrait être le groupe le plus difficile de la compétition.

La dernière fois qu’ils se sont rencontrés, c’était le 24 juin 2019 à la Red Bull Arena à Harrison, au New Jersey. Haïti (2) Ducken Nazon (pénalité) 57´, DJimmy Alexis 81´; Costa Rica (1) Alvaro Saborío 13´.

Source: concacafnationsleague.com