Haïti - Politique : L’administration publique fonctionne au ralentit

Le Bureau du Secrétaire d’État (Eddy Jackson Alexis) à la Communication, informe la population que l’administration publique fonctionne au ralentit mais que les bureaux des services de l’État sont toujours ouverts pour fournir les services.

De nombreuses institutions publiques telles qu’entre autres la Direction Générale des Impôts (DGI), l’’Autorité Portuaire Nationale (APN) , les douanes, les banques, les bureaux de transfert, l’immigration, l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), l’Office National d’Identification (ONI), l’Office Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), les commissariats et de nombreux commerces comme les supermarchés et les pharmacies sont ouverts.

Toutefois, ces institutions et entreprises privées doivent fonctionner avec moins de personnel. Des dispositions sont prises pour permettre aux clients de respecter les règles d’hygiène et les directives de santé publique pour prévenir la propagation du Covid-19.

Le Bureau du Secrétaire d’État invite tout un chacun à continuer à respecter la distance de 1.5 mètre (5 pas) avce les personnes comme le plus simple d’empêcher la maladie de se propager et rappelle que meilleure façon d’empêcher la maladie de prendre du terrain c’est de ne pas sortir de chez-vous sans raison.

HL/ HaïtiLibre