Haïti - Politique : Le Président Moïse en tournée dans le Nord du pays

Vendredi, le Président Jovenel Moïse, a effectué la première étape d’une tournée dans la région septentrionale (Nord et Nord-Est) du pays, pour aller à la rencontre de la population et s’informer de l’état d’avancement de plusieurs chantiers d’infrastructures en cours dans les sections communales.

Il s’est d’abord rendu à Maïssade (Centre) pour participer à l’inauguration du nouveau complexe administratif de la commune qui regroupe le Tribunal de Paix, les bureaux de l’officier d’État civil et de l’Office National d’Identification (ONI).

Par la suite en compagnie des Ministres Jouthe Joseph (Économie), Fritz Caillot (Travaux Public) et Enold Joseph (Défense) le Chef de l’État a visité différents travaux d’infrastructures (routes et ponts) qui en cours d’exécution dans plusieurs sections communales.

À La Victoire (Dept. Nord), accompagné de la population, Moïse marché jusu’à la Place d’armes où il s’est adressé aux citoyens et sollicité leur soutien aux nombreuses réformes qu’il est en train de mener au sein de l’administration publique.

Arrivé à Mombin Crochu et à Vallières (Dépt. Nord-Est), le Président Jovenel Moïse qui été acclamé par les citoyens, a été à l’écoute des autorités locales qui après avoir salué les travaux en cours et la construction du tronçon de route Vallières/Mombin Crochu, une promesse de campagne du Président, devenu réalité qui va soulager la circulation et favoriser le commerce dans les communes de Pignon, Vallières et autres collectivités avoisinantes, ont exprimé au Président leurs préoccupations et doléances.

Pour clore cette première journée de tournée dans le Nord-Est, le Chef de l’État s’est entretenu avec les élèves du lycée Paul Eugène Magloire de Fort-Liberté, autour de ce bâtiment scolaire qui fait partie des dix lycées dont la reconstruction a été annoncée https://www.haitilibre.com/article-29762-haiti-politique-le-salaire-des-parlementaires-seront-utilise-pour-construire-10-lycees.html

HL/ HaïtiLibre