iciHaïti - Politique : SG António Guterres, renouvelle l'engagement des Nations Unies

À l’occasion des 10 ans du séisme du 12 janvier 2010, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU a fait dimanche la déclaration suivante, dans laquelle il a renouvelé l’engagement des Nations Unies à aider Haïti et son peuple à bâtir un avenir meilleur.

“En ce jour, nous nous souvenons des centaines de milliers d’Haïtiens qui ont perdu la vie et des millions gravement touchés par le tremblement de terre dévastateur qui a frappé leur pays il y a dix ans. Nous rendons également hommage à la mémoire des 102 collègues des Nations Unies perdus le même jour.

Je n’oublierai jamais le choc et la tristesse qui régnaient à l’ONU alors que nous prenions conscience de l’ampleur de la tragédie.

Mon cœur va à tous ceux qui ont perdu des amis de la famille et des proches. Au cours de la dernière décennie, Haïti a tiré parti de la résilience de son peuple et du soutien de ses nombreux amis pour surmonter cette catastrophe.

Avec le soutien continu de la communauté internationale, Haïti s’efforce d’atteindre les objectifs de développement durable, notamment en mettant l’accent sur les institutions qui sont si cruciales pour notre existence et la prospérité de son peuple.

En ce jour, je renouvelle l’engagement des Nations Unies à aider Haïti et son peuple à bâtir un avenir meilleur.

Merci”

IC/ iciHaïti