Source hpnhaiti.com

Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) a annoncé, mardi, toute une série de mesures pour protéger les congrégations religieuses et les clients de banques. D’un autre coté, trois religieuses auraient été violées dans la chaîne des Cahos.

« Les attaques contre les communautés religieuses ne seront pas tolérées. La police a reçu des directives claires pour traquer les éventuels coupables. On est déjà sur de bonnes pistes », a déclaré le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, M. Pierre Richard Casimir.

Le DG de la PNH, Godson Orélus, a aussi promis des actions concrètes et rapides pour sécuriser les religieux sur tout le territoire national.

D’un autre coté, M. Casimir a annoncé que de nouvelles stratégies seront adoptées conjointement avec l’Association professionnelle des banques (APB) en vue de contrer le phénomène du braquage des clients dans les parages des banques.

Selon l’Agence AlterPresse, les religieux de l’Artibonite ont encore été attaqués en ce début de semaine. Trois religieuses auraient été violées dans la chaîne des Cahos.