Haïti - Sécurité : Du Nord au Sud, la PNH arrête des bandits

Jeudi 16 janvier, lors d’une opération conjointe avec la Police Nationale d’Haïti (PNH) du Département du Sud, la Police des Cayes a procédé à l’arrestation de 3 individus identifiés comme Anderson Juste, Henock Duverseau et Gémil Duverseau.

Selon Jacques Joël Orival le Directeur Départemental de la PNH du Sud, ces 3 individus seraient membres d’un Gang qui sème la terreur dans la région, notamment dans la localité « La Savane ». Ce Gang est dirigé par un dangereux individu qui se fait appelé « Général kirikou » activement recherché par les forces de l’ordre, et qui a réussi a s’échapper des mailles du filet de la PNH le 11 janvier dernier.

Le même jour dans le Département du Nord, la PNH a arrêté 3 autres malfrats. Le premier, Grandjean Wilner (39 ans) alias « Ti Willy, » à été arrêté à Grande-Rivière du Nord, sous les accusations d’association de malfaiteurs, de braquage à main armée, vol et viol de passagers à bord de véhicules sur le tronçon de route Grand-Pré et Barrière-Battant.

Les deux autres individus identifiés comme Mondesir Dieudonné (20 ans) alias « Komandan bredjenn » et Carlens Bien-aimé (23 ans) alias « Zoto », ont été arrêtés à la ruelle Capoise pour association de malfaiteurs. Ils sont soupçonnés entre autres de plus d’une dizaine de cambriolages et de vols à main armées. Selon la police ces deux individus feraient partie d’un réseau de gangs opérant entre autres à Bonnav Dugal, Carrefour la Mort et dans des quartiers connexes.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-29671-haiti-securite-la-pnh-multiplie-ses-actions-contre-les-criminels.html

TB/ HaïtiLibre