iciHaïti - Sécurité : Multiplication des cambriolages au Parquet de Port-au-Prince

La «Fondasyon Je Klere » (FJKL) dans son dernier rapport rapporte que les cambriolages au Parquet de Port-au-Prince et la disparition de pièces à conviction se multiplient.

Le dernier an date est un cambriolage dans le bureau de Me Bernard Sainvil, Doyen du tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, ou des individus ont dérobé 5 millions de Gourdes dans le dossier de l’ex-Député Arnel Bélizaire après avoir tenter de forcer en vain le coffre fort du doyen où sont stockés des corps du délit.

D’autres juges Me MerIan Belabre et Me Chavannes Étienne ont confirmé avoir été également victimes de vols de pièces à conviction. Même le bureau de l’ex Commissaire du Gouvernement, Me Jacques Lafontant, en décembre et septembre 2019 a été la cible d’individus non identifiés qui ont volé des pièces à conviction (argent, drogue, parfums, armes à feu entre autres…) provenant de saisies lors de différentes arrestations…

FJKL rapporte que selon les déclarations du commis-greffier principal du parquet, les disparition d’un élément d’un dossier sont fréquent mais qu’aucun constat de juge n’a apparemment été dressé sur la disparition de ces pièces à conviction…

TB/ iciHaïti