Haïti - Séisme 2010 : Déclaration du Premier Ministre du Canada Justin Trudeau

Dans le cadre 10e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010, le Premier Ministre du Canada Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Il y a dix ans aujourd’hui, un tremblement de terre dévastateur survenu en Haïti, a provoqué la mort de centaines de milliers de personnes, dont 58 Canadiens et changé à jamais la vie de beaucoup d’autres.

« En cet anniversaire solennel, nous nous joignons aux communautés haïtiennes au Canada et à travers le monde pour nous souvenir des victimes et offrir nos condoléances à ceux qui ont perdu des proches.

« Au cours des dix dernières années, le peuple haïtien a fait preuve d’une résilience incroyable face aux défis et aux obstacles. Il poursuit aujourd’hui ses efforts visant à bâtir un avenir meilleur. En tant que partenaire et ami fidèle d’Haïti, le Canada demeure résolu à appuyer le peuple haïtien. Que ce soit par la générosité des Canadiens qui ont fait un don après le séisme ou par le biais de la communauté canado-haïtienne qui multiplie les ponts entre nos deux pays, nous sommes solidaires des haïtiens.

« Au nom du Gouvernement du Canada, j’invite tous les Canadiens à se souvenir de ceux qui ont perdu la vie suite à cette tragédie. Nous offrons notre soutien à tous ceux qui continuent de rebâtir un avenir plus prometteur. »

HL/ HaïtiLibre