Haïti - Tokyo 2020 : Début de la préparation des Grenadiers U-23

Haïti, déjà concerné par les éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020 à Houston avec nos Grenadières séniors dans le Groupe A, qui affonteront les USA dans le premier match de la dernière phase éliminatoire mardi 28 janvier https://www.icihaiti.com/article-29844-icihaiti-jo-tokyo-2020-j-4-avant-le-premier-match-des-eliminatoire-contre-les-usa.html ; c’est maintenant au tour de la sélection masculine Olympique haïtienne U-23, de partir à la conquête de l’un des deux billets qualificatifs de la zone Concacaf, menant au JO de Tokyo 2020 lors de la dernière phase des éliminatoires qui se dérouleront du 20 mars au 1er Avril 2020 à Guadalajara au Mexique,

À environ deux mois de la compétition, nos Grenadiers dans le Groupe B, qui affronteront dans cette phase de Poule : le Honduras, le Canada et le Salvador https://www.icihaiti.com/article-29726-icihaiti-jo-tokyo-2020-eliminatoires-nos-grenadiers-connaissent-leurs-adversaires.html , commencent à se rassembler au Centre FIFA Goal de la Croix des Bouquets, pour débuter une longue période de préparation pour les éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020 (zone CONCACAF).

Sous l’égide du coach Steeven Chéry 9 Grenadiers Dutherson Clerveaux, (Cavaly As), Steevenson Guillaume (RFC), Sauvens Paul, (Baltimore SC), Emerson Thibert (Cavaly AS), Peterson Junior Joseph (VAC), Pierre Francy (FICA), Olive Rosemond, (Tempête FC), Oracius Wilmond (VAC) et Dorley Jean Evens (Cavaly As), ont déjà effectué leur première séance de préparation le 24 janvier dernier sur la pelouse synthétique du Centre FIFA goal.

26 joueurs tous issus des clubs locaux, sont annoncés pour réaliser cette première partie de préparation. Toutefois, tous les joueurs pressentis ne sont pas encore présent pour le moment, en raison de leurs engagements respectifs, notamment ceux qui vont honorer la participation des clubs haïtiens dans la CFU championship à la Jamaïque.

Les joueurs attendus sont : Mackentoch Fédé (Tempête FC), Noël Yvenet(ASC), Roberto Louima (VAC), Jodelky Floreal(VAC), Wendy St Félix (Real Hope .A), Denilson Pierre (VAC), Corlens Étienne (Real Hope. A), Bissainthe Bicou, Damus Ronaldo. Des joueurs comme: Odilon Jérôme(DBPV), Danley Jean Jacques , Dorlus Eliader(DBPV), Alan Jérôme (DBPV), Kenley Dédé (DBPV), Frantz Piton (AFC), Clifford Thomas (AFC), Marc Robenson Beldor (AFC), qui rejoindront le groupe après le 10 février en raison de leur participation à la CFU championship.

Nos Grenadiers U-23 feront leur début dans la compétition le 21 mars 2020 face aux Honduriens, avant d’affronter le 24 mars les Canadiens et le Salvador le 27 mars pour leur dernier match de Poule.

Les deux meilleures équipes de chaque Groupe disputeront les demies-finales, les vainqueurs seront qualifiés pour les jeux olympiques de 2020 à Tokyo (24 juillet au 9 août 2020). Notez que le Groupe A et composé : du Mexique, des États-Unis, du Costa Rica et de la République Dominicaine.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-29844-icihaiti-jo-tokyo-2020-j-4-avant-le-premier-match-des-eliminatoire-contre-les-usa.html
https://www.haitilibre.com/article-29831-haiti-tokyo-2020-tapis-rouge-a-houston-pour-nos-grenadieres-seniors.html
https://www.haitilibre.com/article-29764-haiti-jo-tokyo-2020-la-selection-feminine-senior-en-stage-de-preparation-a-houston.html
https://www.icihaiti.com/article-29726-icihaiti-jo-tokyo-2020-eliminatoires-nos-grenadiers-connaissent-leurs-adversaires.html

HL/ BF/ HaïtiLibre