Haïti - USA : Les USA veulent une Haïti saine, sûre et prospère

Hier dimanche le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo a fait une déclaration à l’occasion du 10e anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010, dans laquelle il a réitéré l’engagement des États-Unis à travailler à l’avènement d’une Haïti saine, sûre et prospère.

“Aujourd’hui [dimanche 12-01-2020], les États-Unis se joignent au peuple haïtien et à la communauté internationale, en hommage solennel à l’anniversaire du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010. Nous honorons la mémoire de ceux qui ont disparu, et nous méditons sur le courage, l’héroïsme et la force du peuple haïtien. Un peuple qui continue à lutter pour construire un pays qui honore la mémoire de ses disparus, un peuple qui continue à lutter pour assurer à ses familles dignité et prospérité.

Les États-Unis réitèrent leur engagement à renforcer, par le biais du Partenariat États-Unis-Caraïbes pour la résilience, la capacité de la région à se préparer aux catastrophes ainsi que sa capacité d’adaptation.

Nous demeurons déterminés à travailler à l’avènement d’une Haïti saine, sûre et prospère et d’un avenir meilleur pour le peuple haïtien.”

HL/ HaïtiLibre