La Police nationale d’Haïti (PNH) a présenté le bilan de ses opérations ainsi que les affaires traitées pour le mois de juin 2020. Plusieurs kilos de stupéfiants ont été saisis, des armes à feu confisquées et plusieurs arrestations dans le cadre de l’opération menée au Port Lafito à Cité Soleil.

 

Pour seulement ce mois de juin, l’institution policière informe avoir saisi 772 grammes de cocaïne, 71 kilogrammes de marijuana lors de ses interventions. Le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers, a fait aussi état d’une récupération de 16 539 cartouches de différents calibres.

Si le trafic de stupéfiants s’est révélé très actif dans le pays pour le mois écoulé, la PNH n’a pas pourtant concentré tous ses efforts sur les trafiquants. Comme d’ailleurs, elle faisait toujours la chasse aux bandits de grand chemin. Et, c’est à cette fin qu’elle informe avoir confisqué douze fusils de calibre 12, onze chargeurs MK, 4 pistolets de calibre 9 millimètres et 4 chargeurs de neuf millimètres.

L’inspecteur Desrosiers a aussi fait mention de trois avis de recherche lancés par la PNH, huit cas de viol enregistrés et près d’une vingtaine de gens interpellés contre lesquels des chefs d’accusation comme: trafic de drogue, vol de véhicule, détention illégale d’arme à feu, homicide, assassinat et simulation d’enlèvement, ont été retenus.

Le haut gradé de la police ajoute que plusieurs arrestations sont déjà faites dans le cadre de l’opération menée au terminal Lafito dans la commune de Cité Soleil.

Daniel Sévère