Ce premier lundi d’octobre marque la rentrée des tribunaux et la reprise des activités judiciaires. Sous pression de la rue, la cérémonie officielle, à laquelle devait participer le président Jovenel Moise, a été annulée

Lundi 7 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Pour la rentrée judiciaire, la Cour de Cassation n’organisera pas de cérémonie officielle.

Par contre, Me René Sylvestre, le président du CSPJ (Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire), plus haute instance judiciaire de la République, a déclaré ouvertes toutes les activités judiciaires dans les cours et tribunaux du pays dans un mémorandum.

A l’occasion de cette rentrée judiciaire l’opposition institutionnelle a lancé une manifestation spéciale dans le but de « saluer » le président de la République pendant la cérémonie officielle et de poser les scellés sur les portes des bâtiments publics.

Les opposants ont-ils défini une autre stratégie pour rencontrer enfin Jovenel Moise après ce grand rendez-vous manqué entre un président qui se cache et son peuple qui se fâche chaque jour un peu plus?

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr