Un nouveau conseil d’administration a. i de cinq membres, composé de Raoul Pierre-Louis, Guy-Marie Caseneuve, Micheronne Jean, Marlène Cyril et Lyonel Guillaume, respectivement président, vice-président, directrice générale et membres , est sur le point de prendre les rênes de la Banque nationale de crédit (BNC). Il est nommé par arrêté présidentiel, en date du 21 novembre 2019, pour trois ans.

Raoul Pierre-Louis, le président du nouveau conseil d’administration de la BNC était bien avant président du conseil d’administration de la Banque populaire haïtienne (BPH) qui comptait deux autres membres : Yamilée Champagne et Kesner Delmas. A la BPH, il avait remplacé, en octobre 2018,  Jean-Philippe Vixamar, président  du comité chargé de la gestion provisoire de ladite banque. Raoul Pierre-Louis a assuré aussi en 2012 la fonction de directeur à la direction départementale du ministère du Commerce et de l’Industrie dans le Nord.

Le mandat de l’ancien conseil d’administration constitué de Fernand Robert Pardo (président),  Guy-Marie Caseneuve (vice-présidente), Angeline Renée Dominique (directrice générale), Marie Thérèse Marlaine Cyril (membre), Hugues Bernard (membre) est arrivé à son terme. Ledit conseil se donnait pour mission de travailler, entre autres, à l’augmentation du portefeuille de crédit de la BNC dans les secteurs du logement, des infrastructures et de la sous-traitance.