Haïti - Santé : Madagascar va envoyer son remède africain anti-Covid à Haïti

Après avoir séduit quelques pays africains à travers des dons de « Covid-Organics » (un remède qualifié de «miracle» élaboré par l’Institut Malgache de Recherches Appliquées) et malgré la mise en garde de l’OMS qui attend de voir la publication de tests scientifiques rigoureux, le Président Malgache dont le pays a 371 cas confirmé, 131 guérisons et 2 décès, poursuit sa diplomatie sanitaire et a annoncé l’envoi d’un don de « Covid-Organics » en Haïti.

« J’aimerais vous féliciter, monsieur le Président, vous êtes en train d’imposer la voix africaine dans le monde scientifique. Madagascar met en valeur la pharmacopée africaine en imposant la vertu de nos plantes médicinales et les travaux des chercheurs africains […] Nous espérons compter sur la solidarité de Madagascar qui a mis à notre disposition le Covid-Organics […] » a déclaré Jovenel Moïse.

« C’est un grand plaisir pour moi de partager avec vous, monsieur le Président, notre expérience. Nous avons poussé notre recherche à travers l’artémisia [combinée avec plusieurs autres plantes] qui a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années […] C’est pour cette raison que nos chercheurs ont poussé les recherches à travers les plantes médicinales », a répondu le Président Rajoelina.

À l’issue de cette visioconférence le Président Moïse a déclaré « Ma conversation avec Andry Rajoelina a été enrichissante. Il m’a présenté les résultats préventifs et curatifs, obtenus par le Covid-Organics. Il a été convenu d’organiser une visioconférence entre nos deux cellules scientifiques sur le protocole de traitement de Madagascar. »

PI/ HaïtiLibre