Haïti - Santé : Pénurie de solutions désinfectantes, l’Association des Pharmaciens propose

En raison de la pénurie du gel hydro-alcoolique et d’autres solutions désinfectantes provoquée par la pandémie du coronavirus Covid-19 en Haïti et dans le souci d’aider les institutions sanitaires à mieux faire face à cette crise sanitaire, l’association des Pharmaciens d’Haïti (APH) veut offrir gratuitement l’expertise de ses membres aux institutions sanitaires publiques ou privées désireuses de produire à but non lucratif du gel hydro-alcoolique et d’autres solutions désinfectantes en autant qu’elles puissent se doter des matières premières et des matériels nécessaires à cette production.

Il faut noter que les produits seront préparés conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

L’APH tient à souligner que le gel hydro-alcoolique et les autres solutions désinfectantes ne doivent pas se substituer au lavage des mains classique avec de l’eau et du savon.

L’Association rappelle à la population la nécessité de renforcer les mesures d’hygiène de base et de respecter toutes les consignes des autorités sanitaires.

HL/ HaïtiLibre