Haïti - Espagne : Le Nonce Apostolique souhaite une Constitution haïtienne adaptée à la réalité

Mgr. Bernardito Cleopas Auza, Représentant du Saint-Siège en Espagne et à Andorre à s’est entretenu cette semaine avec l’Ambassadeur d’Haïti près du Royaume d’Espagne, le Dr. Louis Marie Montfort Saintil, en vue de consolider les relations et le dialogue entre Haïti et les autorités du Saint-Siège.

Au cours de cette réunion, l’Ambassadeur Saintil a exprimé, au nom du Peuple et du Gouvernement haïtiens, sa gratitude à l’endroit du Saint- Siège pour son appui à la promotion des valeurs chrétiennes en Haïti, et parallèlement, a fait valoir les efforts de l’Administration Moïse-Jouthe en vue du maintien de la stabilité socio-politique et économique du pays.

De plus, l’Ambassadeur d’Haïti a fairt un état des démarches entamées par la Mission diplomatique dans l’objectif de renforcer la coopération dans les domaines politique, économique et commercial, notamment en matière académique et scientifique entre Haïti et les pays de la péninsule ibérique.

Le Nonce Apostolique a remercié l’Ambassadeur pour sa visite et lui a fait part de son souhait qu’Haïti soit dotée d’une constitution adaptée à sa réalité, devant garantir la cohésion sociale, la stabilité institutionnelle et la relance de l’économie nationale. Il a également réitéré l’engagement du Saint-Siège au côté du Peuple et du Gouvernement haïtiens.

À l’issue de cette réuion, les deux hommes ont exprimé leur satisfaction pour la bonne marche des relations entre l’Église catholique et le Peuple haïtien.

HL/ HaïtiLibre