Haïti - Politique : Jovenel Moïse en tournée dans l’Artibonite

Vendredi, le Président Jovenel Moïse accompagné de son épouse Martine a fait une tournée dans le département de l’Artibonite.

L’occasion pour le chef de l’État de visiter et d’échanger avec la population de Lyankou sur les travaux d’irrigations effectués pour que l’eau arrive sur les terres et évoquer l’insécurité qui sévit dans la vallée. Par ailleurs il a ordonné de faciliter la production de matériaux pour le bétonnage des canaux de la vallée.

A Moro (Pon Sondé), le Chef de l’Etat a lancé la construction d’un commissariat de police moderne qui devrait être achevé d’ici environ 3 mois, et a remis 5 tout nouveaux pick-up pour permettre à la police à mieux accompagner la population dans la lutte contre les gangs armés.

Par la suite Moïse a pris la direction de Savien, afin de prendre personnellement connaissance de la situation de la population a qui, il a garanti que son administration ne tolérera aucun acte de vagabondage et que le Droit sera appliqué contre tous les bandits qui ont décidé de semer le trouble et le deuil dans la population.

Moïse à conclus sa tournée dans la localité de Kòlmini (5e section de Saint-Marc) où il a remis aux responsables de l’Organisation du Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA) 3 machineries lourdes qui serviront à curer les rivières dans toute la Vallée. Deplus, il a promis de mettre des fonds disponibles dans le prochain budget (2020-2021) pour permettre à l’ODVA de mieux jouer son rôle.

HL/ HaïtiLibre