Haïti - FLASH : Jovenel Moïse nomme un nouveau Premier Ministre

Il y a quelque minutes le Président de la République Jovenel Moïse a annoncé qu’il choisi comme nouveau Premier ministre, Jouthe Joseph déjà Ministre de l’Environnement et également Ministre a.i. de l’Économie et des Finances, il remplace Jean Michel Lapin.

“Suite aux consultations que j’ai eues avec différents secteurs du pays, j’ai fait choix du citoyen Jouthe Joseph comme nouveau Premier ministre.

Ce dernier est appelé à former, dans les meilleurs délais, un Gouvernement d’ouverture et de consensus, capable de répondre aux urgences de l’heure,” a déclaré le Président, ajoutant “Je veux remercier l’ancien Premier ministre, Jean Michel Lapin et son gouvernement, pour les services rendus à la nation. Je tiens surtout à féliciter Monsieur Lapin pour son engagement, sa loyauté, son patriotisme et son esprit de sacrifice après un an passé à la Primature.”

“Toutes nos félicitations à notre Ministre de l’Environnement M. Joseph qui vient d’être nommé Premier Ministre par le Président de la République Jovenel Moïse. Félicitations et succès,” a déclaré le Ministère de l’Environnement.

HL/ HaïtiLibre