iciHaïti - Politique : Une adolescente à la tête de l’Ambassade du Canada en Haïti

Stuart Savage, l’Ambassadeur du Canada en Haïti, se joint cette année à la campagne mondiale « Girls Takeover » (Passer le pouvoir aux filles) pour célébrer la Journée internationale de la fille.

À travers le monde, cette opération orchestrée par Plan International permettra à des centaines de jeunes filles d’occuper une position de pouvoir et de leadership au sein d’une organisation. En cette occasion, “Séphora” qui sera Ambassadrice d’un jour donnera jeudi un point de presse autour de la 5ème édition de Festi-Graffiti prévue à Port-au-Prince du 3 au 13 décembre 2020.

Ce rendez-vous annuel de l’art urbain accueillera cette année des jeunes artistes haïtiens et internationaux qui participeront à des formations, des conférences et diverses performances artistiques sur le thème « Génération Street Art : Se mobiliser pour le climat ».

Le Canada a le plaisir de s’associer au Collectif Pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain (CPAUAC) pour cette fête culturelle qui, à travers les arts de la rue, appelle à une mobilisation citoyenne pour la lutte contre les changements climatiques et un développement durable en Haïti.

IH/ iciHaïti