Haïti - FLASH : Pas de visas américains pour les nouveaux étudiants dont les cours sont 100% en ligne

Vendredi 24 juillet l’U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE) a annoncé que les nouveaux étudiants étrangers ne pourront pas obtenir de visa pour entrer aux États-Unis suivre des cours dans une école américaine à la rentrée, si ces cours sont 100 % en ligne, ce qui risque d’être le cas dans de nombreuses universités à cause de l’épidémie de Covid-19.

Notez que près d’un millions d’étudiants étrangers font leurs études aux États-Unis et qu’avant la pandémie, il était déjà impossible d’obtenir un visa étudiant pour suivre des cours uniquement en ligne.

Rappelons que début juillet administration Trump avait annoncé début juillet qu’il n’autoriserait pas les étudiants étrangers déjà présents à rester dans le pays si leurs cours étaient uniquement en ligne à la rentrée et que les visas des étudiants étrangers concernés seraient révoqués…

Une décision que les universités de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology (MIT) avait immédiatement attaquée en justice forçant le Gouvernement Républicain à revenir sur sa décision.

S/ HaïtiLibre