Source hpn

 

Le Délégué Départemental du Nord Pierrot Degaul Augustin confirme que, dans une ou deux semaines, les familles capoises les plus vulnérables vont pouvoir bénéficier les 3,000.00 gourdes de subvention promises par le Président de la République, Jovenel Moïse, dans son adresse à la Nation, le 27 mars dernier. Cette opération se fera via des services financiers numériques Moncash de la Compagnie Digicel.

Lors de sa participation à l’émission “Enfòmasyon ou dwe konnen sou kowonaviris”, sur la 4VEH,  la voix évangélique d’Haïti, ce lundi 18 mai 2020, le Délégué Départemental a demandé à la population capoise d’être patiente, car bientôt, elle n’aura pas à se plaindre. Le Chef de l’État tiendra sa promesse et c’est graduellement que les bénéficiaires verront le montant sur leurs téléphones portables.

Pierrot Degaul Augustin en a profité du passage du Directeur Général du Ministère de la Culture, Joseph Camy Dépas, également présent à cette dite émission, dans le cadre d’une vaste campagne nationale de sensibilisation sur la pandémie Covid-19, initiée le weekend écoulé, par le Ministère dans le Grand Nord, pour dresser un bilan succinct de ce qu’il a fait comme travail dans le Département, en procédant à la livraison de rations alimentaires aux personnes les plus démunies dans la commune de Bahon et de Labadie, deux zones  sévèrement  touchées  par les effets du coronavirus.

Le Représentant de l’exécutif dans le Nord, annonce qu’à partir de ce mardi 19 mai 2020, le port des masques sera obligatoire dans les marchés publics, tout contrevenant sera passible de sanctions.

Il a aussi annoncé que cette mesure sera valable pour les banques commerciales, les églises, les institutions publiques et privées. La Délégation entend distribuer des masques aux chauffeurs de taxi-moto, une façon de prévenir les citoyens sur le danger réel de la maladie.