Les trois équipes favorites de la 12e édition du plus grand championnat corporatif de basket organisé par l’ASHBAC étaient toutes à l’affiche le week-end écoulé. Si l’ONA et la SOGEBANK gagnent, l’équipe du Mache Ti Tony, qui a tout simplement anéanti celle de Télé Mégastar (129 – 58), en a profité pour faire le show. Revenons sur les résultats du dernier week-end !

Publié le 2020-03-18 | Le Nouvelliste

 

La passe de trois pour la SOGEBANK

Les journées se succèdent mais ne se ressemblent pas pour le du championnat de la ville. Ainsi l’équipe de la SOGEBANK, lauréate de la première édition en 2009, continue de surprendre ses adversaires en signant une troisième victoire consécutive. Sa dernière victime porte le nom de Télé Énergie, battue 84 – 62, malgré les 19 points, 6 rebonds et 1 steal de Jimmy Orasmé. En face, Steeven Massé, avec 10 points, 7 rebonds et 3 steals, n’avait pas besoin de forcer son talent pour guider l’équipe de la SOGEBANK au succès.

Mache Ti Tony en mode record

En inscrivant 129 points lors de son écrasante victoire face à la formation de Télé Megastar (58), l’équipe de Mache Ti Tony, triple lauréate de la compétition, ne fait que confirmer qu’elle est une équipe à suivre. Pour parachever ce succès, Dutelien Didier, auteur de 28 points, 5 rebonds et 4 passes, a été très déterminant dans cette victoire historique. Pour sa part, Luxène Jean-Jacques (11 points, 4 passes et 2 rebonds) avait tenté de sauver les meubles, mais en vain.

Produits Méga au tapis

Double tenante du titre (2018 et 2019), l’équipe de Produits Méga, favorite pour se succéder à elle-même, a été battue par une pimpante et impressionnante formation de l’ONA emmenée par le Dominicain Osvaldo Lorez, ancien joueur de Produits Méga. Ce dernier, très bon pour son come-back à la compétition, s’est fendu de 23 points, 5 rebonds, 3 steals et 1 passe pour faire plier les hommes de Sébastien Pétion 72 – 70. Malgré le gros match de James Virgil (19 points, 5 passes, 4 rebonds et 3 steals), l’équipe lauréate des deux dernières éditions de l’ASHBAC a été battue dans la compétition.

La programmation de la prochaine journée

Samedi 21 mars 2020

Télé Mégastar – Télé Énergie :

Mache Ti Tony – ONA :

Dimanche 22 mars 2020

Sogebank – Diri Mega :