Avant le coup d’envoi de la huitième journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2020 – 2021, deux équipes, toutes issues de l’Artibonite, ont engagé un nouvel entraîneur.

Avec 10 points, ex-aequo le Baltimore SC (7e) et l’US Rivartibonitienne (9e), le Triomphe FC de Liancourt (10e), fait un bon début de saison, en comparaison avec le Racing FC des Gonaïves (7 points, 13e) ou encore le Tempête FC de Saint-Marc (5 points, 15e). Malgré tout, le Capois Ernst Bazile, qui avait dirigé ce club jusqu’à la 6e journée du championnat, a été démis de ses fonctions par les dirigeants liancourtois.

Pour le remplacer, ces derniers ont fait appel à un vieux sorcier, natif de Petit-Goâve, Jean-Hubert Anglade. Ce dernier, selon nos informations, a dirigé la première séance d’entraînement du club ce matin.

Pour sa part, le Tempête FC de Saint-Marc, qui ne sait à quel saint se vouer pour prendre enfin de l’ernvol dans la compétition, a renvoyé le staff technique, et ce après la démission de David Clénord qui ne pouvait pas guider le navire de l’équipe « belle colonne » à bon port. Pour le remplacer, le nom de son ancien joueur et entraîneur à succès, Wilnot Saint-Juste, est évoqué.

Une source digne de confiance a fait savoir que l’ancien numéro 10 du TFC, qui entraîne le FC Solution, un club de la D2 à Petit-Goâve, aurait remis sa démission pour aller retrouver son club fétiche.

L’équipe du Triomphe FC, entraînée désormais par Jean-Hubert Anglade et qui avait subi la loi de l’Arcahaïe FC9 (2-0) lors de la 7e journée, se déplacera au parc Notre- Dame pour y jouer avec le Ouanaminthe FC alors que le Tempête FC de Saint-Marc, battu à domicile (1-2) par le Violette AC, disputera son 91e derby face à son grand rival, le Baltimore SC.