Haïti - Coupe du monde Qatar 2022 : Nos Grenadiers connaissent leurs adversaires du 1e tour

Mercredi à Zurich (Suisse), la Fédération internationale de football association (FIFA), a effectué le tirage au sort des tours préliminaires de la zone Concacaf (Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes) pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022.

À L’issue du tirage au sort, Haïti a été désigné tête de série du Groupe E, aux côtés des sélections du Nicaragua, du Belize, de Sainte-Lucie et des îles Turcs & Caicos.

Pour cette campagne qui s’annonce assez longue, les Grenadiers sont déjà déterminés et ont un calendrier avec deux matches a domicile au Stade Sylvio Cator.

Pour le premier match du calendrier nos Grenadiers affronteront à domicile le 8 octobre 2020 les Jaguars du Bélize sur la pelouse du Stade Sylvio Cator dans un contexte sanitaire difficile…

Nos Grenadiers disputeront en déplacement leur 2e match le 11 octobre contre l’équipe de Sainte Lucie sur la pelouse du « Georges Odlum stadium ».

Haïti jouera ensuite en déplacement aux Iles Turcs & Caicos à l’Académie TCIFA le 14 novembre 2020 avant de recevoir à domicile pour son dernier match au Stade Sylvio Cator les « Pinoleros » du Nicaragua le 17 novembre

Notre Sélection nationale doit remporter cette première phase pour atteindre le second tour et défier le vainqueur du Groupe B où l’équipe qui sortira gagnante d’un double duel aura la chance de jouer le dernier tour final avec 8 sélections.

En attendant un rassemblement qui devrait débuter le 5 octobre et l’officialisation du nouveau sélectionneur national qui succèdera au français Marc Collat, Haïti voulant garder les traces de la récente Gold Cup, pourrait compter dans ses rangs plusieurs joueurs de haut calibre pouvant renforcer davantage notre sélection nationale.

HL/ BF/ HaïtiLibre