Haïti - Football : Funérailles nationales de Ernest Jean-Joseph

Le Premier Ministre Joseph Jouthe informe le public en général, les sportifs et la presse sportive en particulier que « par résolution adoptée en Conseil des Ministres, le Président de la République, Jovenel MOISE, a décidé d’honorer la mémoire de l’ex-joueur international de football haïtien, Ernest Jean-Joseph, alias “Ti Nés » décédé le 14 août dernier https://www.haitilibre.com/article-31542-haiti-football-deces-du-legendaire-defenseur-ernst-jean-joseph.html par des funérailles nationales qui seront organisés mardi 1er septembre 2020.

« […] Erest Jean Joseph a fait l’honneur, la gloire et la joie des haïtiens par sa grande qualité et son talent qu’il a mis au service de son pays. Comme tout grand serviteur public, il avait su consentir et sacrifiées qu’exige le service à la communauté. Le Gouvernement entend ainsi saluer la mémoire de ce grand haïtien qu’il considère comme un exemple pour la génération d’aujourd’hui qui a tant besoin de modèle.

Une nouvelle fois, le Gouvernement s’incline devant la dépouille de ce vaillant et talentueux sportif, et saisit l’occasion pour présenter ses condoléances émues à la famille de Ernest Jean-Joseph et à la grande famille sportive haïtienne. »

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-31551-icihaitideces-le-mjsac-salue-le-depart-d-un-monument-du-football-national.html
https://www.haitilibre.com/article-31542-haiti-football-deces-du-legendaire-defenseur-ernst-jean-joseph.html

HL/ HaïtiLibre