iciHaïti - Football : Guy François foudroyé par une crise cardiaque

Edwing Charles, le Ministre de la Jeunesse et des Sports s’est dit profondément consterné d’apprendre la nouvelle du décès du numéro 10 de la Sélection nationale de football de 1974, Guy François, survenu lundi 3 juin 2019, foudroyé par une crise cardiaque.

« La famille du football perd un grand athlète, un brillant milieu de terrain. Le pays perd un de ses illustres fils qui a mis ses qualités, son talent à faire sa fierté et son honneur » a déclaré le Ministre Charles, très ému après avoir appris la disparition de Guy François.

Le Ministre Charles s’incline devant la dépouille de ce brillant footballeur qui a marqué, par ses grandes qualités techniques et sa combativité, le football haïtien de la fin des années 60 et du début des années 70 et a aidé à écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de notre sport roi.

En ces pénibles circonstances, le Ministre présente ses profondes sympathies à ses proches, à ses coéquipiers, à la famille du football haïtien et invite le secteur sportif en général à rendre un hommage à la dimension des sacrifices et du talent de ce digne fils d’Haïti.

Que son âme repose en paix ! »

En savoir plus sur Guy Francois :
Né le 18 septembre 1947, Guy Francois, milieu gauche du Violette Athletic Club a fait montre d’une abnégation exemplaire et d’un esprit de sacrifice typique en acceptant de jouer milieu défensif au sein de la Sélection nationale qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA « RFA 1974 ». Il s’est révélé un rude travailleur pour renforcer le milieu de terrain de l’équipe nationale aux côtés de Philippe Vorbe et de Jean Claude Désir.

IH/ iciHaïti