iciHaïti - Politique : Une autre étape vers la régulation des organisations sportives au pays

Vendredi 17 janvier, à l’Hôtel Visa Lodge, Edwing Charles le Ministre de la Jeunesse et des Sports a présenté le document relatif aux procédures d’enregistrement et de reconnaissance des organisations sportives en Haïti.

Le Ministre Charles commencer par rappeler, que face à la multiplication des Fédérations et écoles de sport, il était devenu impérieux de mettre des balises et de concevoir les critères de reconnaissance et d’enregistrement des organisations sportives au pays.

Ces procédures d’enregistrement et de reconnaissance des organisations sportives, élaborées par les techniciens de la Direction des Activités Physiques et des Sports ont été adoptées par le Ministre après validation des plus hauts cadres du Ministère.

Le Ministre Charles a invité tous les acteurs du secteur sportif, à prendre toutes les dispositions en vue de s’informer sur les conditions à remplir, les critères à respecter pour être reconnus et bénéficier de l’accompagnement et de l’appui de l’État dans le cadre de leurs activités.

IH/ iciHaïti