Le Championnat de troisième division va jouer pour le compte de la troisième journée dans plusieurs régions du pays. Dans la zone des Matheux, le calendrier a offert des matchs qui s’annoncent intéressants dans les groupes A et B. Vainqueur lors de la deuxième journée, le FC Delmas recevra, au Centre sportif Dadadou, le Vision de Frères dans l’objectif d’obtenir une deuxième victoire consécutive.

Un autre rendez-vous important pour le FC Delmas dans le Championnat de troisième division de la Fédération haïtienne de football. L’équipe entrainée par le coach Ismaël va disputer son troisième match au centre Sportif Dadadou. Elle accueillera l’équipe Vision de Frères, le dimanche 19 mai à compter de 16 h. Le FC Delmas qui a mal débuté la compétition avec une défaite 0-3 devant le FC Toro lors de la journée inaugurale s’est repris, le weekend dernier, au cours duquel, il a battu son homologue de Global 5-3.

Au niveau du staff technique, des joueurs et des dirigeants, l’objectif n’est autre que de prendre les trois points pour se relancer définitivement dans la compétition. Pour assister au match de l’équipe présidée par Jean Claude Nexil, les supporteurs de la commune de Delmas paieront 50 gourdes.

Dans les autres rencontres du groupe A, la formation ASUD défiera l’ASCB dès le vendredi 17 mai, au Centre sportif Dadadou. Le lendemain, samedi 18 mai, le Don Bosco croisera le fer avec Violette AC. Dans les autres matchs, Black Stars se mesurera à Global Soccer, le Club Saint-Louis FC défiera le FC Toro qui reste sur deux larges victoires en autant de matchs. L’équipe de Lez-AZ tentera de mettre en déroute la jeune équipe d’Unasmoh

Les affiches du groupe B

La programmation du groupe B s’étendra sur trois jours soit les samedi 18, dimanche 19 et mercredi 22 mai. Au parc Agronome Duval à Croix-des Bouquets, Velox attendra la formation Athetic FC de Cabaret. Sur son terrain, Athlétique FC jouera contre l’USC de Cité Soleil. Au Centre sportif Cité Lumière, le FC PAM affrontera l’ EFMJJ, au même moment, Star 509 sera face à l’ASJ de Tabarre. Le dernière rencontre de ce groupe mettra face à face le FC PAM et Trinité EF.

Kenson Désir