Le weekend écoulé, une nouvelle journée a été disputée dans le Tournoi des légendes, au parc Sainte-Thérèse, avec deux matchs à l’affiche. La formation de l’AS Croix-des-Bouquets a battu l’AS Delmas 1-0 dans le premier match, tandis que l’autre club de cette commune, le FC Delmas, qui jouait contre le Violette AC dans un match très attendu a gagné sur le strict minimum, 1-0.

Avec les deux rencontres disputées le dimanche 24 novembre, chaque équipe a joué au moins un match dans la première édition du tournoi des Légendes. En lever de rideau, la formation de l’AS Croix-des-Bouquets, club de troisième division, a battu l’AS Delmas, club de D2, sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit en deuxième période.

Même si l’AS Delmas a été plus dominateur sur l’ensemble du match, mais les trois points empochés par le club de la Croix-des-Bouquets ont été très significatifs. Du coup, il se positionne en première position dans le groupe A devant le Don Bosco qui avait fait match nul contre les Lionceaux de Pernier qui compte également un point dans le groupe. L’AS Delmas est bon dernier avec zéro point.

Le FC Delmas défie la règle

Plusieurs centaines de supporteurs ont fait le déplacement pour assister à la rencontre entre le Violette AC et la jeune équipe du FC Delmas qui évolue cette saison en troisième division. Plus d’un attendait une victoire tranquille du club bleu et blanc qui faisait son entrée en compétition. À la surprise générale, le club entrainé par Wilner Dor a remporté le match sur le score d’un but à zéro grâce à un but salvateur d’Alcide Steeven en deuxième période.

Tout a pourtant bien démarré pour le vieux Tigre qui a eu le contrôle du ballon pendant l’essentiel de la première période. Les coéquipiers du capitaine Evens Pierre ont été très prudents laissant une bonne partie du terrain aux joueurs du club centenaire. Cette formule a bien marché puisqu’ils ont gardé leur cage inviolée jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps.

En deuxième période, après quelques ajustements, le FC Delmas a graduellement adopté un jeu plus offensif mettant par moment en difficulté la défense des joueurs de Webens Princimé dit Itala. Aux environs de la 70e minute, le remplaçant Alcide Steeven a changé le sort du match en scorant intelligemment le but de son équipe. Cette réalisation a été d’une importance capitale pour son équipe qui a renversé un club de première division.

Désormais, le FC Delmas occupe la deuxième place de son groupe avec 3 points derrière la PNH qui en compte le même total et une différence de but + 1 consécutif à son succès sur tapis vert contre Diamant SC. Le Violette AC et le perdant du match contre la PNH occupent les deux dernières places du groupe B.

La prochaine journée est fixée pour le weekend à venir avec des matchs en vendredi, samedi et dimanche.

Kenson Désir