En prélude au coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat haïtien de football professionnel, fixé au 5 septembre, six équipes de la D1, divisées en deux groupes de trois, participeront à la la sixième édition de la Coupe roi Henry Christophe qui se tiendra du 15 au 30 août.

Publié le 2020-08-05 | Le Nouvelliste

 

En l’absence du sextuple champion national, le FICA, remplacé au pied levé par le Baltimore SC de Saint-Marc, le traditionnel tournoi de pré-saison, baptisé Coupe roi Henry Christophe, se disputera au Cap-Haïtien et y mettra aux prises au parc Saint-Victor, six des dix-huit équipes engagées dans le championnat haïtien de football professionnel.

Le groupe A composé de l’As Capoise, Ouanaminthe FC et Violette AC, donnera, le 15 août prochain, le coup d’envoi de ce tournoi. Pour l’occasion, le Violette AC affrontera l’AS Capoise avant de jouer le Ouanaminthe FC, trois jours après, soit le 18 août. De son côté, les Ouanaminthais se mesureront à l’AS Capoise pour compléter le calendrier de ce groupe.

Dans le groupe B, le Real Hope FA, le 16 août, jouera le Baltimore SC, et ce dernier affrontera le Cavaly AS, le 20 août. Dans le match ultime du groupe, fixé au 23 août, le Real Hope FA va tenter de se qualifier pour les demi-finales en croisant le fer avec la formation du Cavaly AS de Léogane.

Il est à souligner que les demi-finales finales se disputeront le 26 août : 1e A vs 2e B et le 27 août : 1e B vs 2e A alors que la grande finale de la sixième édition de la Coupe du roi Henry Christophe, programmée pour le 30 août, mettra aux prises les vainqueurs des demi-finales.